Greffe de cheveux à Paris : tout savoir sur cette intervention !

La seule méthode qui permet la correction des zones dégarnies capillaire définitive concerne sans aucun doute la greffe capillaire. Cette dernière est une technique qui consiste à extraire les unités folliculaires de tempes ou l’occiput avant de les implanter dans les zones dégarnies. Originaires des zones non touchées par le processus d’alopécie, ces implants se renouvellent durant toute la vie du malade. Dans le cas où vous vous trouvez à Paris et que vous souhaitez disposer de plus d’informations sur le sujet, vous êtes justement au bon endroit. En effet, cet article vous permettra de découvrir les étapes à suivre pour la réalisation de l’intervention avec les avantages et inconvénients de la greffe de cheveux à Paris.

Les avantages et les inconvénients des implants capillaires

L’implant capillaire Paris est une procédure esthétique courante employée par les personnes souffrant de pertes de cheveux. Être en connaissance des points forts et des points faibles de ce procédé peut vous aider à vous orienter vers la bonne décision à prendre. Le principal avantage de la greffe de cheveux concerne la restauration des cheveux perdus de façon permanente. Cette solution à long terme garantit des résultats satisfaisants avec moins de risque d’effets secondaires. Par ailleurs, la réalisation d’une greffe de cheveux est également une procédure moins douloureuse ce qui permet une récupération à la fois rapide et facile. Néanmoins, son principal inconvénient concerne le tarif de la procédure qui est assez élevé. En particulier pour les techniques innovantes telles que la FUE. De plus, la greffe de cheveux nécessite à la plupart des cas la réalisation de plusieurs séances pour des résultats irréprochables. Finalement, après la procédure certains patients se plaignent de douleur ou encore de gêne de courte durée. Avant la réalisation d’un implant capillaire à Paris, vous devez prendre en compte tous ces avantages et ses inconvénients. 

A lire en complément : Comment s’utilise un épilateur lumière pulsée ?

Les étapes à suivre pour la réalisation du greffe de cheveux

En principe, la réalisation de l’implant capillaire à Paris se déroule en plusieurs étapes bien distinctes. Ces derniers concernent :

  • Le diagnostic : afin de déterminer la faisabilité de l’intervention et les origines de l’alopécie, un diagnostic doit être réalisé auprès d’une clinique capillaire ;
  • La mise en information du patient et la réalisation des bilans : une fois que la faisabilité de l’intervention est confirmée, le Médecin traitant aura pour rôle de prendre les informations indispensables sur le patient tout en lui transmettant les renseignements importants sur la greffe. Par la suite, un bilan complet pourra être réalisé pour étudier les risques qui peuvent survenir au cours de l’intervention.
  • La préparation de la zone donneuse : cette étape diffèrera en fonction des techniques employées par votre clinique.
  • Le prélèvement des greffons : ce dernier peut se faire soit par bandelette, soit par extraction folliculaire.
  • La préparation et la préservation des greffons : pour ce faire, des contrôles au microscope peuvent être réalisés pour le tri des tailles et des caractéristiques des greffons. Concernant leurs préservations, il faut les placer dans une solution de conservation optimisée.
  • Injection des greffons : finalement, il ne reste plus qu’à injecter les greffons dans les zones dégarnies du cuir chevelu.

A lire en complément : Comment une formation en psychothérapie aborde-t-elle les différentes approches thérapeutiques ?

Bien-être